Notre 2CV sub-marine

Publié le par Jean Philippe

Depuis la création de notre association, en 1999, nous avons toujours participé aux fêtes des allumoirs devenue suite à un imbroglio médiatico-politique la fêtes des navettes.

Cette année, aprés d'âpres discussions, nous avions choisis le thème du sous marin jaune cher au coeur des fans des Beatles ''Yellow sub-marine" et à celui  des compagnons de la chanson qui l'avaient rebaptisé (sait on pourquoi ?) le sous marin vert !

Le sous marin Jaune OK mais comment le construire ?  Il nous faut une base roulante et une motorisation,  nous sommes quand même une asso de voitures anciennes.... tiens d'ailleurs il faudrait ajouter un sous marin à notre logo... Donc comme base roulante nous avons la 2CV rouge, que nous avions déjà transformée plusieurs fois, mais elle n'est pas motorisée (ni freinée d'ailleurs !). Il lui faut trouver une force motrice et pourquoi pas un motoculteur ?

Et voilà comment une bande de doux dingues scient, collent, agrafent, peignent, dessinent, construisent et toujours dans l'urgence bref transforment une brave 2CV quasimment épave en un trés élégant sous marin remorqué par un fier remorqueur.... mais assez de mots place aux photos !

A noter bien sûr que l'ARH fidèle à sa politique de partenariat avec le comité d'organisation des Virades de LINSELLES a assuré la distribution de programmes annonçant la manifestation du 28 septembre prochain qui financera, en partie, la lutte contre la mucoviscidose.

Aprés la manifestation, comme à notre habitude, la soirée se termina en famille autour du traditionnel moules frites.


Anne et Pascal à la déco


Mieux qu'à la DDE Une qui bosse les autres .....


Une bouche souriante c'est pas plus utile qu'un tube lance torpille ?


J Philippe voit la vie en jaune...


Sylvain aux commandes du remor-culteur, Manu et les autres à la distribution des programmes de la virade de Linselles.


Et voilà le résultat !

Alors elle est pas belle la vie ? Avec l'ARH bien sur...

Crédit Photos: Patricia, J Pierre & Fabrice







PS : au hasard de détours sur le net, voilà ce que nous avons trouvé ! Cela vaut son pesant de cacahuètes !

Publié dans Sorties et Salons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabrice 22/09/2008 19:07

euh ...pourquoi n'avons nous pas pensé au GLOU GLOU final.... en 2009, le thème sera ... les compagnons de la chanson...ça mène à tout l'ARH!a noter, les participants a ce drôle d équipage (enfin le jaune de la fête des tisserands) ont terminé la soirée autour d'une sympathique moule(s) frite(s) chez Estelle.ben oui, c'est raccord les moules et le sous marin... même que certains ont osé les moules à l'ail ! la nuit à du être sympa!