Les Gendarmes aux Tisserands

Publié le par Jean Philippe

Les Tisserands 2009

Première manifestation de l’ARH depuis l’annonce de la douleureuse décision d’arrêter les 24h de l’espoir la fête des tisserands reste un élément phare des évènements de notre association.

Le thème retenu cette année lors de la réunion de juin dernier était le gendarme de St Tropez avec notre Tafette. Celle-ci étant encore en chantier (voir les articles précédents) Sylvain L. nous mis à disposition sa Citroën Méhari.

Samedi Matin Sylvain, Ambre (sa fille), et moi avons installé le gyrophare bleu de circonstance, peint les panneaux en bleu de circonstance, monté le support du haut parleur et la sono prêtés par J Pierre Carton. L’après midi arrivé des participants : Sylvain, René, Arthur accompagnés de ses neveux et nièces Francesca et Guiseppe, Didier, Jean François et moi. J’ai amené de quoi  déguiser de joyeux drilles en gendarmes avec les vestes et chemises et képis ‘’qui vont bien’’.

17h00 en route pour la place du Gal De Gaulle pour le début du cortège. Sur place retrait des navettes (petite brioche conçues et distribuées spécialement pour cette manifestation) et finalisation des formalités administratives. Par le plus grand des hasards nous portons le N° 22 pour des gendarmes c'est plutôt pas mal !Jean Pierre ouvrira le cortège en voiture de sécurité à la demande de la mairie. Il est 18h00 précise départ du cortège  empruntant la rue de Lille, les rues Gustave Desmettre, Gabriel Péry, nous faisons une halte au Rallye, continuons par les rues  Pasteur et remontons la rue Gustave Desmettre  en contre sens passage devant la MJC, nous sommes  acclamés par le jury, Mme la Conseillère Générale et M le Maire. Dislocation du cortège. Nous apprécions à la salle du manège le pot offert par la municipalité. Puis retour à l’atelier pour déshabiller la voiture de Sylvain. Puis comme le veux la tradition de l’ARH nous finissons la soirée par un succulent repas offert par notre association aux participants du cortège. Nous sommes accueillis par Patricia et J Pierre et profitons pour porter un toast à Patricia pour son anniversaire.

Encore une journée de l’ARH comme on les aime dans la joie et la bonne humeur...

Elle n’est pas belle la vie ? Avec l’ARH bien sur !

Quelques  photos sont en ligne ici .

Publié dans L'Auto Retro Halluin

Commenter cet article

carton 23/09/2009 21:43


et oui domage qui a pas plus de monde qui a participer ou alors il etait deguiser en fantomes et patricia decu de pas pouvoir acompagnier avec son pb de sante et moi comme d hab en voiture
securite  de plus je vois pas beaucoup de comentaire sur le site cet pas sympa pour ce qui travaille desus malgres qui on aussi une vie profesionnel et prive tres prise enfin vive l ARH pour
les vivants . JEAN PIERRE