ICCCR 2008

Publié le par Jean Philippe

Bonjour à tous

 

Si je ne suis pas l'heureux lauréat de notre concours  ‘' vos photos d'anciennes de l'été ‘' (qui, bien sur, ne concerne  pas vos conquêtes estivales) par la distance (bien qu'avec pratiquement 8000 km effectué en C5 j'ai certainement la palme du budget carburant ) je vous présente ici quelques photos de la concentration romaine de l'ICCCR (International Citroën Car Club Rally ) qui eu lieu les 15,16 et 17 août 2008 à une cinquantaine de Kilomètres de la ville éternelle.

Avec pratiquement 2500 véhicules Citroën exposés du type A de 1919 aux modèles actuels : nouvelle C5 Tourer  (nouvelle appellation du break)  C6 présidentielle etc le ‘'Autodrome de Vallelunga'' en italien dans le texte, fût envahi par des chevrons plus sauvage les uns que les autres... De la DS de Nouvelle Zélande venue en container à la XM Tissier plateau transportant une DS. Cette XM, transportant sa DS, est repartie le lundi tractant un plateau sur lequel prenait place avec aisance un engin 3 roues de fabrication artisanale avec suspension Hydraulique et motorisé par un 602cc de 2cv. Cet engin à trois roues avait les gardes boue arrières formés par des ailes avant de 2CV et bien sur le carénage de la roue avant constitué de 2 ailes arrières de 2cv soudées entre ‘'ailes''. Des centaines de tractions, de DS de 2CV et dérivés, une centaine de CX, de HY carrossés en pompier camping car, bétaillère ou marchand de glaces, bref tout ce que la firme chevronné a pu produire depuis la création de la marque !

Présents également des revendeurs de pièces neuves et d'occasion des artistes restaurateurs de DS et de CX venus présenter leur savoir faire comme ce pick-up sur base de CX ou cette DS avec séparation chauffeur (immatriculée dans le 59-Nord vendue 40.000 Euros) plus belle que lors de sa sortie des usines du quai de Javel. Egalement présent un rare Pony (sur base 2cv ) fabriqué en Grèce, mais immatriculé en Suisse,  pour les marchés méridionaux ; une XM V6 outrageusement rallongée de la longueur de 3 portes supplémentaires également venue de Suisse;  une AK 400 Grecque revenant d'un périple Européen via le Cap Nord en Norvège. Toujours dans la rubrique « retour de périple » la réunion de l'Association « Tractions sans frontière » revenant d'un raid en Croatie avec une Vingtaine de Tractions et leurs véhicules d'assistance un C15 et un SG2 (cherchez l'erreur) suivis ou précédés par Didier et Sylvie (mes voisins halluinois, que le monde est petit ! ) en Picasso en véhicule photo - vidéo. Une CX finlandaise avec son circuit de réchauffage électrique 220 volts du circuit de refroidissement du moteur (montage d'origine, il est vrai assez peu utilisé ce week-end ). La ZX rallye raid plusieurs fois victorieuses au Paris-Dakar entre autre tourna sur le circuit pilotée par Pierre Lartigue vainqueurs du Dakar sur cette même auto. Le département sport de l'usine présentait également une C4 WRC dans sa livrée 2008 .

Au cours de toute la manifestation il était possible d'emprunter le circuit automobile long d'environ 6 km pour admirer et ce faire admirer l'ensemble des participants répartis sur son pourtour. Cette opportunité je l'ai saisie samedi comme dimanche et à plusieurs reprises en compagnie de Michel et Daniel membres de l'Idéale DS.

A voir également le traditionnel Musée avec en vrac une réplique( ?) de SM présidentielle, la C6 papale de sa Sainteté Pie XI, deux Ami 6, une des trois 2cv 1939 retrouvées emmurées à la Ferté Vidamme etc etc

Le 75eme anniversaire de la traction qui aura lieu à Arras en Juillet 2009, du 10 au 13 exactement,  nous fût présenté par les dynamiques et sympathiques président et son épouse du comité d'organisation de cette  manifestation qui sera un évènement majeur des amateurs de belles Citroën pour 2009.

Dimanche 17 à 11h les présidents des clubs Citroënistes avaient à décider du futur de l'ICCCR. Nous abandonnerons donc le soleil, les pizzas et le chianti  pour les parapluies  la panse de brebis farcie et la bière tiède : la candidature de l'Angleterre fut retenue. The next ICCCR aura lieu les 16,17,18 & 19 août 2012. Vous pouvez d'ors et déjà visiter leur site : www.icccr2012.org.uk.

Alors vivement 2012 et le Yorkshire !



Au fait les photos sont dans l'album !

Publié dans Sorties et Salons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence 11/09/2008 21:45

J'ai enfin pris le temps d'admirer les photos !  et ... je craque pour celles des tractions le soir devant la fontaine de trévi... toutes ces belles photos nous laissent rêveurs. Ha ! Les anciennes ! Ha ! L'Italie !... 

Fabrice 06/09/2008 13:05

Et moi qui pensai qu'on allait en Italie pour voir .... des Italiennes...Ah Lancia ! , Ah Alfa ! ,Ha Maserati ..... tout se perd, non seulement les Italiens sont Citroëniste et en plus j'ai entendu dire qu'ils mangent des frites et mettent de la limonade dans leur vin rouge, en tout cas belle aventure Jean philippe!Mon rève est bien illustré dans les photos de ton reportage, ha partir en vacances en anciennes!