C42
Le 27 septembre, grand évènement pour la Communication Citroën : le magasin des Champs Elysées, est enfin terminé. C’est en quelque sorte, 80 ans après, un retour aux sources, puisque le premier centre commercial totalement dédié à l’automobile sur cette avenue prestigieuse a été, en 1927, le fait d’André Citroën, toujours avant-gardiste, pour exposer la B14.
Ce nouveau bâtiment s’inscrit totalement dans la lignée d’innovation et de recherche propre à la marque : il s’agit d’une véritable prouesse technique, œuvre de l’architecte Manuelle Gautrand, qui a su associer l’acier et le verre dans un espace réduit en façade. Elle a su jouer sur la verticalité, en développant toute une résille de verre extérieure, rappelant maintes fois les chevrons.
Si « l’extérieur raconte une marque », « l’intérieur met en scène les voitures » : une série de 8 plateaux tournants, tous fixés en un seul et même point arrière sur un mât, offre à nos regards la lignée des principales voitures de la marque jusqu’à nos jours.
Tous les clubs de Citroën anciennes ont été sollicités pour cette inauguration. Pour la traction La Traction Universelle fût choisie de même que l’IDéale DS pour la 21 IE Pallas.
Au fait pourquoi le nom de C42 pour cet article ? C42 est le nom de code pour le service de communication de la marque aux chevrons . Ce sigle signifie C pour Citroën, mais vous l’aviez certainement trouvé... et 42 pour le numéro de porte des Champs Elysées. Pourquoi faire compliqué ?
Ci dessous trouverez quelques photos de ce hall commercial dédié aux chevrons sur la plus belle avenue du monde... photos de Julien Baessens