Rétromobile 2008

Publié le par Jean Philippe

retromobile-rouge-te-noir.jpg

La grand messe parisienne de la voiture ancienne ouvrira ses portes le 8 février pour les refermer le 17 à la porte de Versailles à Paris. 

undefinedLes femmes et l’automobile

 

L’une sublimant l’autre, la femme et la voiture ont fait équipe pour le plus grand bonheur des  esthètes : la Voisin de Mistinguett, la Mors de Gaby Morlay, la Delage de Joséphine Baker… De cette époque, il reste des souvenirs que Rétromobile propose de redécouvrir à travers photos de mode ou témoignages de femmes pilotes, sans compter les sujets que ce thème inspirera aux exposants ! 

undefined

 
Citroën fête la 2 CV
1948-2008 : la 2 CV souffle ses 60 bougies Le stand Citroën offrira bien sûr d’autres attraits, comme un prototype de Type H à moteur 2 CV, ou les voitures présentées par la Traction Universelle, club qui fête ses 40 ans, le même âge que la Méhari dont un des premiers exemplaires dévoilera ses secrets.
Peugeot : haut de gamme à l’honneur
L’Aventure Peugeot a choisi de mettre en valeur son savoir-faire dans la fabrication de voitures de haut de gamme. Plusieurs modèles de luxe découvriront leurs charmes, tel un double-phaéton de 1906 ou un landaulet Type 184 carrossé par Labourdette et animé par un volumineux moteur 3,7 l sans-soupapes. 

undefined

 
Mercedes : une histoire de femmes !
Alors que l’histoire de Mercedes balbutiait encore, plusieurs femmes y ont tenu une place importante. Soit par leur rôle, soit par leur nom… Et donc le thème de Rétromobile a été aussitôt adopté par la marque pour animer son stand !
Fiat : viva la 500 !
Lors du dernier Rétromobile, Fiat célébrait les 50 ans de la célébrissime 500, tout en annonçant le lancement de la séduisante « nouvelle 500 ». En 2008, il est question que le pot de yaourt reste à l’honneur, mais à travers ses dérivés : Jardinière, Abarth… 

undefined

 
L’aventure de l’Aérotrain
Précurseur dans le domaine du transport à grande vitesse, l’Aérotrain de l’ingénieur Jean Bertin a ouvert la voie au TGV. Propulsé à 300 km/h par une hélice d’avion, il a effectué dans les années 60 plusieurs essais sur le tronçon spécialement réalisé à côté d’Orléans, avant d’être abandonné au profit de techniques plus classiques.

Programme alléchant n'est il pas?

Publié dans A votre service !

Commenter cet article

Laurence 31/01/2008 17:51

Et tu crois que repeinte à moitié, ça suffira pour me séduire ????!!!!...

Sylvain d 30/01/2008 23:06

Manu, ta 500, repeints la à moitier ; après tout, avec une 250, tu iras toujours plus loin qu'avec une MZ... (Désolé Fabrice c'était trop tentant...)

Manu 30/01/2008 21:41

Et si j'amène la 500 il me la repeigne ? parce que actuellement côté séduction avec la 500 ça le fait pas. Bon d'accord ça avance, ça avance, mais c'est long, trés long. C'est grand finalement une 500 trés trés trés grand !!! j'ai été le premier surpris.

Sylvain d 29/01/2008 23:23

On dit aussi que si l'homme s'intéresse aux voitures, c'est pour mieux séduire les femmes ; pas étonnant que les deux soient indissociables...

Laurence 29/01/2008 22:19

j'ai retenu une phrase : " l'une sublime l'autre "... beau sujet de méditation !...