Nouvelle DS

Publié le par Jean Philippe

Il y a pratiquement 2 ans maintenant j'ai écrit un article sur notre blog sur un projet stylistique de la DS (retour sur l'article ici )  et voici que la maison d'André nous annonce ce mercredi 4 février la sortie d'une nouvelle DS !(NDLR  pour les lecteurs de moins de 15 ans : Avant d'étre une console de jeux en solitaire, la DS était une voiture de haut gamme de la maison du Quai de Javel trés appréciée des hommes politiques, des industriels et des malfrats ! ).
Ce fait m'intrigue et m'étonne une nouvelle DS ? Alors que le vaisseau amiral de la firme aux chevrons (la C6) n'est pas vraiment une réussite commerciale (à l'inverse de la nouvelle C5) ils nous sortiraient donc une nouvelle grosse auto ?
Et voilà que jeudi, lors d'une conférence de presse, Citroën nous présente la nouvelle DS. C'est en fait un concept car trois portes. Et là déception cette new DS et en fait une auto du gabarit entre la C4 et C5 sans aucun lien stylistique avec LA DS !
A contrario de la new bettle de VW qui rappelle la coccinelle et BMW avec la MINI qui reprennent l'esprit stylistique des modèles qui ont fait la renommée des leurs concepteurs Citroën ne fait en fait qu'un coup commercial sur un nouveau modèle, trés réussi au demeurant avec un petit côté rétro et une bouille sympa, mais sans rappeler l'esprit de son illustre ainée commercialisée de 1955 à 1975 (1977 pour les carrosseries ambulances).
Bon assez parlé voici les photos de la eeuuuhhhh DS (désolé j'ai beaucoup de difficulté à la nommer DS).




Publié dans A votre service !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicolas 01/04/2009 13:26

appelez cette chose la "DS" c'es casser le mythe !

Jean Philippe 08/02/2009 20:52

Je n'ai ni les moyens des industriels, ni la malhonneté de certains hommes politique par contre je suis le trésorier de l'asso. alors ...

manuel 08/02/2009 19:27

"appréciée des hommes politiques, des industriels et des malfrats "  dis-tu. Or tu as une DS si je ne m'abuse. La question me brule donc les lèvres : vers quelle catégorie penches-tu ?

SYLVAIN 08/02/2009 19:06

SI CELA RESEMBLE A UNE DS JE NE VEUT PAS VOIR UNE TRACTION ,UNE 2CV,AMI6...,RESTILE OUI MAIS!!!!

Jean Philippe 08/02/2009 16:37

Ouahh la DS déchaine les passions.... il est vrai qu'elle n'a rien à voir avec LA DS et je persiste et signe elle est plutôt jolie la p'tite nouvelle ( si pour mes 48 ans vous ne savez pas quoi m'offrir....). Il semble que le sigle DS serai utilisé par l'usine du quai de javel pour symboliser l'image haut de gamme (peut être comme Lexus pour Toyota, Infinity pour Nissan ou encore Maybach pour Mercedes....