ACVENF

Publié le par Jean Philippe

Un sigle étrange que l'ACVENF pas très simple à retenir si l'on ne connaît pas la signification de cette abréviation : Amicale des Clubs de Véhicules d'Epoque du Nord de la France et voilà tout est dit ! 



Hier samedi 17 janvier 2009 l' ARH a préparé l'Assemblée Générale ordinaire de cette institution à la ferme du mont St Jean chemin d'eau à Halluin. Une cinquantaine de club étaient représentés hier et pratiquement 130 personnes ont participé à cette AG. Cette réunion de passionnés fut relevée par la présence de Mme Deroo Conseillère Générale de M Deroo Maire d'Halluin et de M Klimaneck adjoint à la culture et aux fêtes. Les participants furent accueillis sur le parking de l'établissement par une haie d'honneur d'une vingtaine de véhicules anciens appartenant aux membres de l'ARH (dont certains sortirent de leur garage après un long moment de léthargie provoquée par des petits problèmes de santé mécanique) le RAUCCA présenta 3 véhicules lourds. Des véhicules du  RCH, dont la Jeep du tout récent président, avaient également fait le déplacement. 

La séance fut ouverte par Fabrice Legrand notre président avec Laurence Wattinne qui nous dévoilèrent le projet fou de l'ARH pour 2009 : " 24H en anciennes pour vaincre la mucoviscidose". Puis chaque représentant de club présentât son calendrier de manifestations prévues pour 2009. Pascal Rousselle en tant que  secrétaire, representant M Brasier président, présentât le bilan d'activité et financier de l'ACVENF, puis il changeât de "casquette" et ouvrit les débats des dossiers gérés par la FFVE remplaçant au pied levé le président Delagneau retenu sur Paris. A la suite de quoi l'élection des membres du bureau de l'ACVENF eu lieu avec l'élection de Fabrice Legrand au sein de ce bureau. La seance fut levée et les participants de l'assemblée conviés au pot de l'amitié. A l'issue de ce pot 40 participants se retrouvèrent autour d'une bonne table au "Jardin de la Lys" à Halluin pour finir cette journée. A l'issue de ce repas un autre délire de l'ARH : Aligner un, deux voir trois équipages féminins au rallye des sirènes début septembre ! Mais avec quelles voitures ? La 500 de Laurence, la DS de Marie en passant par la MG d'Anne  et pourquoi pas les 3 ? Voir plus, sans oublier les co-pilotes bien sur et avec la Stafette en véhicule d'assistance ...

Alors elle est pas belle la vie ? avec l'ARH bien sur !

Les photos sont en ligne dans la rubrique ad hoc!

Publié dans L'Auto Retro Halluin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
l'AG de Samedi et la soirée ont reboostés les esprits !!... Elle est pas belle la vie ?... Avec...
Répondre
S
Sisisireinesontencinqcent, deucentsisireinesontenDS,500…
Répondre
L
Manu a usurpé mon identité !   le commentaire sur la peinture de la 500 n'est pas de moi.
Répondre
J
Une déco à base de sirènes ? pourquoi pas, et avec quelle tonalité ?
Répondre
L
Pour la peinture de la 5OO je propose une déco à base de sirènes !
Répondre