Elle est Mimi la S'tafette

Publié le par Fabrice

qu'elle est MIMI!
préambule: bon ça y est ! elle est au sec au local.
imaginez... nous (Pascal, Manu, Sylv1 et moi) avions prévu d'aller la chercher à 9h31 et c'est à 17h30 qu'elle est arrivée au local!
et pourtant ce n'est pas à Caestre dans le Tarn que nous sommes allés la chercher mais bien à côté d'Hazebrouck!
un petit mot sur le "déroulé" de l'opération,
rendez vous à Houplines
on s'attarde sur la 304 qui depuis qu'elle a eu du gas oil dans les cylindres ne veux plus bouger... (mais c'est une autre histoire)
acte 1:
un petit café et hop nous voilà arrivé a Caestre chez "About British Car" ...cherchez l'erreur. en tout cas elle est la, elle nous attend fiérement exposée à l'entrée!
mais seuleument nous voici au beau milieu deplusieurs Anglaises, des roadsters de tout types, une Rolls, une type E en dessous (si si!) bref on s'installe et on discute ...
au bout d'un certain temps on se décide à prendre la route, Au volant Moi même, co-pilote Syvain et Manu et Pascal en assistance.
premier tour de clé, OUAAHH il a mis un moteur de 8 Gord' dedans !! Ah non, c'est le pot qui est HS... dommage!
ça roule, faut que je me réhabitue à la boite inversée (souvenez vous, l'estafette et moi c'est une longue histoire d'amour)  ah faudra réviser les freins, parce qu'elle tire à gauche la'stafette ! (glups ...j'ai déja donné: double circuit à l'avant, 2 bocaux sous le siège chauffeur et si HS un coût de reviens qui fait mal)
premier (et seul ) arrêt à la pompe à essence à Bailleul et hop 10€, beuh, y a ti pas un trou dans le réservoir l'aiguille reste collée à zéro? ben madame la caissière de la pompe, remet toi, c'est la première fois que tu vois 4 zouaves autour d'un réservoir d'une estafette bleu ciel (très sympa le bleu d'ailleurs!) ... reprise de la route, petite pointe à 90 et arrêt à Houplines... test de pilotage pour chacun d'entre nous sur mon circuit fermé privatif!
fin de la première partie, impératif horaires pour les uns et les autres, sauf que très prévoyant, Sylvain en plus des caisses à outils et barres de remorquages a prévu le"KIT DE SURVIE" ... et oui, le Chorizo, les caouettes le Wiskhy et la Leffe... et  les absents ont raté ça!!
acte 2:
fin de journée, je reprend seul et confiant la route pour le local, oups! qu'elle est détendue cette courroie, elle a du mal a supporter les codes...
et que de rond-points avant Halluin, la les petits soucis apparaissent, à chaque décélération a l'entrée d'un rond point... elle calle, vindiou !! et vla qu'elle ratatouille...
bon j'arrive finalement au local, on la rentre avec pascal, en faisant un peu de ménage, tiens une remorque de passage...
conclusion:
bon les gars faut qu'on s'y mette, faut qu'on réaménage le local avant d'apprécier l'espace disponible autour de la stafette pour la restaurer, y aura, c'est sur: les freins, les pneus,les courroies,  le réservoir et la carburation, l'echappement et la carrosserie (c'est du superficiel comme prévu)
faut aussi qu'on lui trouve un nom et qu'on détermine la déco, mais pour ma part, j'ai bien envie de rester sur son "bleu pastel" comme peinture de fond..
@ très Bientôt
Fabrice.







Photos : Fabrice et Sylvain ; Texte Fabrice

Publié dans L'Auto Retro Halluin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
moi, il me reste du crépi, ton pierre. ça va être économique tout ça !
Répondre
P
Eh, Laurence moi aussi je les ai finies les peintures de ma Moooman, donc il y aura 2 rouleaux, ça va dépoter les mètres carrés
Répondre
L
Comme il fallait finir les peintures à la maison, pour que Manu vous file rouleau... Vous etiez mal barrés !!!!c'est bon, il peut avoir honte, je les ai fini les peintures....
Répondre
F
dis Jean Phil' fais moi plaisir... mets la photo de l'autorigolote sur le blog! merci
Répondre
B
Oui...je sais je suis un bon..merçi pour mon égo qui est flaté...mais faut-il être absolument adhérent pour offrir son bien.?Telle est la question Picsou....?????
Répondre