le Rallye des Flandres et l'ARH.

Publié le par Fabrice

Nous étions 18 équipages à prendre le départ du road book d'Auto Rétro Halluin en partenariat avec le FRAM, l'organisateur du Rallye des Flandres.
C'est la première édition où nous sommes si nombreux, grâce à une diffusion de l'info dès l'expo du 27 avril. Nos fidèles amis du Retro Club Hémois et de l'Idéale DS ont été rejoints par des membres du RAUCA, et du SAAB Sport Club.



La particularité de cette manifestation est de démarrer sur le podium officiel du Rallye des Flandres sur la place de Wasquehal, d'avoir droit au commentateur de l'épreuve et de partir en balade en road book , sur un itinéraire sympathique de 55km concocté cette année par Pascal !  
Nous pouvons regretter, et ce sera me seule remarque négative (!) un départ trop tardif et sous l'orage, ce qui, vous vous en doutez a fait fuir les spectateurs et couvrir les cabriolets!



L'objectif cette année était d'arriver au Grand Cabaret de Vieux Berquin. Nous y avons été très chaleureusement et très professionnellement accueilli par Patrice CHEVALIER le propriétaire des lieux.
Celui-ci a pris le temps de nous faire visiter une partie de ses bâtiments (les étables, car il y a des animaux qui contribuent au spectacle) et la salle de spectacle.



Patrice CHEVALIER s'est bien volontier prété à un jeu de questions-réponses sur la vie du Grand Cabaret avant de nous offrir le verre de l'amitié. Qu'il en soit encore ici remercié!

Ensuite, chacun a repris la route, certains ayant fait l'effort de retourner sur Wasquehal et de passer à nouveau sur le podium.
Encore un grand merci à l'équipe du FRAM (en particulier Francis, Max et Jean Pierre) pour nous permettre de poser nos roues sur le podium et d'avoir organisé cette étape au Grand Cabaret.



Merci à vous aussi, chers amateurs d'automobiles et ... de camion anciens qui avez fait le sacrifice de plusieurs litres de ce si précieux carburant !..... mais les divers commentaires que j'ai eu me permettent de dire, que vous avez appréciez le road book, (merci à toi Pascal) et que vous avez aussi appréciez l'accueil et la visite à Vieux-Berquin.



Quelques membres d'Auto Rétro Halluin, qui en avaient la disponibilité ont terminé la soirée autour d'un barbecue, avec saucisses et merguez de l'expo (ne vous inquietez pas, elles étaient congelées et il en reste pour d'autres barbecues!) chez Pascal et Anne qui nous ont chaleureusement accueilli.



Elle est pas belle la vie ? avec l'ARH bien sur!
Texte et Photos : Fabrice Legrand et
Dessin de Monsieur UDERZO

Publié dans Sorties et Salons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence 24/05/2008 17:30

Hello... après 15 jours d'attente de la livraison free (freebox en panne), nous revoilà sur le blog !  Bon, on a raté quelque chose au rallye des Flandres... espérant être avec vous la prochaine fois ! (et en Fiat 500 svp !)

sylvain d 19/05/2008 15:01

Je n'ai pu passer que dimanche à Wasquehal ; ça manquait un peu de voitures anciennes...mais je peux comprendre un peu ce que certains ont vécu. Peut-être une autre fois...

J-Philippe 19/05/2008 10:32

L'Auto Retro Halluin était également présent dans la course, la vrai, avec notre JC national portant haut les couleurs de l'ARH en copilotant Thomas Coustenoble, ''Super Tom" pour les intimes,  à bord de la Citroën AX Sport 130 cv. Aprés un très beau début d'épreuve le dieu de la mécanique en décida autrement en cassant le cardan gauche de la belle. Vaincu en plein effort JC nous à rejoint le soir pour la soirée à Comines.A bientôt de te revoir sur les routes JC.

J-Philippe 18/05/2008 21:19

Voilà des journées comme on les aiment à l'ARH, même la statue de la liberté était de la partie !