Reims 2007

Publié le par J Philippe

Cette année encore l'ARH nous rechante la chanson '' Week end à Reims ''.

Samedi 10 Mars, 15h00 c'est parti : Anne et Pascal; Laurence, Manu, Lucas et Louis ; Caroline, Fabrice et Lèa ; Patricia et Jean Pierre ; Gérard ; Marie et Jean Philippe. Le compte y est. Nous sommes 14 à prendre la route pour la capitale champenoise en ayant une pensée pour Didier qui ne peux nous accompagner pour des raisons de santé.

Bon rétablissement Didier, on te racontera !

Les courses sont faites, les cocottes pleines à craquer du couscous mitonné par Marie & J Philippe. Les bières, le vin, les brioches et le chocolat rangés dans le coffre de la C5. La patisserie, confectionnée par Anne, dans la Classe E. Tout le monde est là ? Oui ? alors en route.... et à proximité de Maubeuge Marie me demande : As tu pris les merguez ? et j'ai la révélation, je sais sur quel sujet je vais être charié cette année : j'ai oublié les merguez ! Elles attendent sagement dans le bas du frigo. Une seule solution : faire un " hold-up merguezien " sur la première grande surface qui passe. Aussitôt dit, aussitôt fait, Anne et Pascal en profitent pour abreuver la Mercedes et l'ARH nous désaltère comme prévu. Quelques kilomètres plus loin, nouvel arret: Laurence et Manu ont oubliés leur portable sur la table de la cafétaria. Aprés quelques recherches à bord de la 406 le portable est retrouvé. Il a glissé dans un sac dans le coffre de la Peugeot !

Nous arrivons au gîte vers 18H00. Mise en place, répartition des chambres et apéro. Pascal et Anne nous font la surprise de nous offrir le champagne, tout comme Danielle (l'épouse de Gérard) qui offre une pleine caisse de 1664 au cas où, comme l'année dernière, j'aurai oublié la bière. Mais cette année, j'ai choisi d'oublier la viande !

Un coup de fil à Didier pour prendre de ses nouvelles : Tout va bien. Tant mieux!

Le repas se déroule dans la bonne humeur comme il se doit, un peu enfummé, certes, suite à la fermeture du volet du conduit de la cheminée et avec, non pas une panne d'éléctricité comme 2006, mais deux ! Et ni neige ni mouton blanc pour 2007 !

Le marchand de sable fait son boulot vers 00h30.

Dimanche 11 mars : P'tit déj, dès 8h00 avec la traditionnelle photo au reveil par J Pierre (qui c'est aussi dévoué pour la réanimation de la cheminée). Ensuite rangement et nettoyage des locaux. Nous prenons la route pour le parc expo de Reims ou nous sommes rejoints par Sylvain, Jean Marc, Michel, Damien, Francis et quelques adhérents du Rétro Club Hémois. Et comme d'habitude on en prend plein les mirettes. Groupés sur plus de 60.000 m2 des pièces détachées, des véhicules plus beaux que des neufs, d'autres pour bricoleurs plus qu'avertis, des jouets, des gadgets, des bars à champagne, des autos et motos à vendre et des stands de clubs mettant en scène, avec plus ou moins de bonheur, le thème de cette année : On n'a pas tous les jours 20 ans.

Superbe quatre chevaux, au sens propre !

 

En arrivant nous sommes accueillis par des vendeuses de tickets de tombola dont le lot est cette magnifique 204 vert anglais. Fabrice en bave encore...

La DS 20 ans d'avance !

 

La suite de l'article arrive.

Et pour vous faire patienter jusque là, quelques photos, + de 30 quand même, dans le dossier "photos de l'ARH" rubrique "Reims 2007".

Crédit photos : Fabrice, Manu, Jean Pierre et Jean Philippe.Reproduction interdite sans autorisation de l'ARH

Publié dans Sorties et Salons

Commenter cet article

Laurence 15/03/2007 21:49

Super pour l'article et les photos, merci !  Nous avons passés un très bon week end.  j'attends impatiement celles du feu de cheminée... je crains que Jean pierre n'en ai qu'une petite centaine :)

JEAN PIERRE 13/03/2007 22:16

LE RESTE VA ARRIVEJE VIEN SIMPLEMENT DE TRANSMETTRE QUE 539 PHOTOS LE RESTE DES QUE JE RECUPERRE LA CLES USB ET OUI ELLE EST TROP PETITE IL FAUDRAS QUE J INVESTI DESOLE  MES PATIENCE

Fabrice 13/03/2007 19:04

Des photos, des photos ! on en veut encore,!
Quoi ? tu n'as pas encore fais ton choix entre les 746 photos de Jp, tes 50 photos et mes 46 photos( excusés du peu) !!

Fabrice 13/03/2007 18:18

Bravo, pour l'article, a te lire on dirait que tu y étais à Reims... week end merveilleux, vivement la suite de l'article et vivement l'année prochaine, qu'on y descende... en ancienne!