Mes vacances

Publié le par Fabrice

Bon que faisons nous cet été... Je sais pas, pas envie de réserver trop tôt, on suivra le soleil...

L'hiver dernier, comme je le fais très fréquemment, j'avais proposé un échange de ma Monet Goyon contre "autre chose"... Et voilà qu'un beau jour de Juillet, Daniel (collectionneur de Citroën et de motos...) me propose de l'échanger contre une MZ 125 ETS de 1974... Problème, il habite Carcassonne et moi dans ch'nord... Hum hum, mais si je relie l'édito, mes vacances ne sont pas encore fixées... En échangeant avec Daniel, je me rend compte qu'il est en train de déménager pour la Vendée... HOHO, allez BANCO, on part en vacances en Vendée et on réalisera l'échange là bas!

Je vous passe les détails du sympathique accueil par Daniel, qui m'a fait essayer (au volant) sa Traction! Quelques petits essais pendant nos vacances et hop, retour dans ch'Nord! De là, Eric, grand tonton flingueur pour les internautes, spécialiste es-MZ de la famille, a étudier la bête. Daniel avait prévenu, les joints Spi sont morts. après étude approfondie, il y aura peut être aussi le vilebrequin...

 Bon pour tout ça, il faut du matériel spécifique et un certain savoir faire.. Bon ben par un bel après midi d'Août, on démonta le moteur, le mis en carton et Hop, à la poste ... Pour la Vendée, (encore!) chez un autre spécialiste es-MZ et pro de la mécanique de l'engin! Voilà quelques photos pour patienter jusque la fin de la restauration!

Merci beaucoup à Anne et Pascal pour leur "soutien matériel"

Le site ou tout à commencé: http://motoancienne.superforum.fr/

Commenter cet article

Manuel 03/09/2007 22:51

C'est vrai qu'elle est belle ! L'avantage sur les motos, c'est qu'il n'y a pas de carosserie et donc pas de capot qui se reléve au premier coup de vent. Bon allez c'est pas tout ça, j'ai de la tole à poncer moi !

Laurence 03/09/2007 22:33

Qu'est ce qu'elle est belle !.. Avec le flash dans le réservoir, ça lui donne un air de star !Peut être même qu'elle sera restaurée avant la Fiat 500 ! Allez, Manu... un petit pari ?

J Philippe 03/09/2007 21:35

Par contre l'ARH à perdu sa (ou son ?) Money Goyon à démarrage par levier latéral. C'était pas commun ! Mais bon évoluons, il est vrai que nous verrons plus souvent la MZ lors de nos balades que la Money Goyon plutot limitée en rayon d'action...