Nuova Cinquecento

Publié le par Jean Philippe

Top départ pour l'iPod de l'auto


Désirant faire de Fiat l'Apple de l'automobile et de la 500 l'iPod de la marque, Sergio Marchionne, administrateur délégué du constructeur turinois, se devait d'organiser un lancement aussi branché que gigantesque pour la "Nuova 500". Des milliers d'invités, un grand feu d'artifice, des personnalités politiques (Romano Prodi et quelques ministres) et du showbiz? C'est l'Italie toute entière qui célébrait mercredi soir le retour du cultissime "pot de yaourt", dont la première mouture s'est vendue ( avec ou sans toit ouvrant ) à plus de 3,8 millions d'exemplaires. Preuve d'un engouement parfaitement suscité et entretenu, c'est presque autant de passionnés qui ont porté leur pierre à l'édifice en proposant leurs idées sur le site www.500wantsyou.com.
Malgré son style rétro à souhait et ses clins d'oeil appuyés vers son ainée, la 500 de 2007 n'a plus grand-chose à voir avec elle. Bien sûr, son nom n'évoque plus sa cylindrée, et ses dimensions sont davantage dans l'air du temps : 3,55 m de long (soit 57 cm de plus) pour 1,65 m de large. A peu de chose près, ce sont les mensurations de la Panda, qui lui prête sa plateforme.
La 500 vise toutefois nettement plus haut qu'elle en matière de sécurité. Elle promet d'empocher 5 étoiles EuroNCAP (3 seulement pour la Panda), et se dit même capable d'en décrocher 6 dès l'arrivée de la nouvelle notation !

Vue de l'arrière elle a un p'tit air de Mini made in BMW, non?

 

 

 

 


Ma que bella raggaza...

 

 

 

 

 

3 moteurs, 5 étoiles EuroNCAP et 500 000 configurations !
Côté tarifs, la Panda conserve le rôle de modèle d'accès de Fiat et rivalisera avec la nouvelle Twingo de Renault, quand la 500 fera plutôt de l'oeil à la clientèle de la Mini. Mieux placés, ses prix débuteront aux environs de 11 000 euros pour des modèles correctement équipés. Une version économique démarrant sous la barre des 10 000 euros devrait ensuite intervenir, mais vraisemblablement pas avant 2008.
Les fans de la mignonne Italienne feront leur choix entre 3 motorisations : 1.2 69 ch et 1.4 16v 100 ch pour l'essence, et 1.3 Multijet 75 ch en Diesel. Fiat insiste, toutes respectent déjà les futures normes d'émissions Euro 5, 2 ans avant leur introduction. La dotation est naturellement à la page avec 7 airbags de série et l'ESP disponible sur toutes les motorisations. Système multimédia Blue&Me et connectique pour iPod sont aussi au programme, de même qu'un système de navigation portable spécialement étudié pour la 500. Comme le concept marketing l'a prévu, les 500 seront personnalisables à l'infini ou presque, de sorte qu'il soit quasi impossible d'en trouver 2 identiques? 12 teintes de carrosserie dont 6 « vintages » plus un blanc triple couche, 15 habillages intérieurs, 19 stickers et une centaine d'accessoires autorisent un total de plus de 500 000 configurations possibles...

Ma que ? ils y ont mis dé l'électroniqua.


Pour que chacun puisse s'offrir « sa 500 », Fiat a également mis au point des services de financement novateurs, permettant par exemple de s'acheter un modèle pour 5 euros par jour sans apport initial, ou de régler 50% du prix lors de l'achat et le reste après 2 ans. La garantie 5 ans ou 500 000 km s'ajoute à la longue liste de petites attentions prévues pour ce phénomène, qui a choisi une date symbolique pour investir le marché français : le 14 juillet !

Article et photos extraits de YahhoAuto

 


 

Ci dessous quelques photos prises lors de la présentation de la nueva 500 par Sylvain D. Place Vendôme à Paris le 14 juillet dernier.


Publié dans A votre service !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
allez voir ! <br /> www.fiat500.com/fr/
Répondre
F
je l\\\\\\\\\\\\\\\'ai vu, en vrai, grandeur nature ! blanche  avec les bandes rouges "Abarth"....   JE VEUX !! bon un tout petit bémol pour l\\\'arrière qui fait un peu trop mini a mon goût ! mais Renault peut aller se rhabiller avec sa Twingo passe partout, même pas osé sortir la new 4cv!!
Répondre
S
Juste après avoir pris les photos de la fin de l'article, alors que j'étais en train de remettre le moteur en route, mon fils m'informait que nous nous étions garés devant la Nuova 500 ! Je n'ai pas pris le temps de prendre la photo...c'est bien dommage !
Répondre
F
bon, je crois d'abord que tu es en train de te préparer une nouvelle carrière chez FIAT... je crois ensuite que tu craques pour la nueva 500... <br /> remarque moi aussi je craque, et elle me semble plus Vintage que la mini de chez Bm'..<br /> je vais aller faire un tour chez FIAT un de ces 4 !
Répondre