L'expo de Hem

Publié le par Fabrice

4ème Expo du Rétro Club Hémois… 

par Fabrice

Je n’étais pas très frais ce Dimanche à 7 h à Hem, « Tiens t’as fini ta nuit bercé dans la DS » me dit Sylvain… 3, 4 ou 5 cafés avalés et me voilà d’attaque, bientôt rejoint par Manu… mais c’est qu’ils sont matinaux ces Hémois, !  Presque tout était fait, quelques affiches a mettre par ci, par là, quelques barrières, tables et chaises et Hop ! vlà les premiers inscrits qui arrivent.

Une peu commune « Karman Ghia », une A310, des R10, R8, Aronde, Jaguar, Buick etc…mais de plus rare C3, Monaquatre et 301…de belles perles d’avant guerre que l’on a plaisir a voir ; Bien entendu, les énormes Militaria ont posés leurs nombreux pneus sur le gazon !

C’est une brochette composée de l’intégralité des véhicules roulant de Jean Philippe, de l‘intendante de Jean Pierre, de la 304 de Jean François, de la Traction de Didier, des inséparables 4cv et de ma 1000 qu’Auto Rétro Halluin a exposé. Pour la petite anecdote, Didier a ramené rien de moins que 3 contacts a Hem, peut être de futurs adhérents !

Suite au truculent plateau repas de la maison Verbeke, agrémenté d’un texto d’encouragement de Jean Philippe, nous débutons l’après midi bercé par le ronronnement des avions radioguidés,( très sympathique animation pour petits et grands) et puis, nous décidons de nous attaquer au road book… (Sur la route, Pascal, Anne, Laurence, Lucas, Manu, Didier, Léa, Caro et moi,) Heureusement Didier avait testé précédemment le circuit et il nous a remis sur le droit chemin 3 fois !!!

Vers 17h, nous décidâmes d’organiser le retour des véhicules de Jean Philippe. Nos dames, devaient de leur côté prendre la route pour aller mettre les Leffes au Frais ( Leffe négociées par Pascal auprès de Manu !) Je vous laisse imaginer la brochette sur l’autoroute : en tête Pascal avec la 2cv, suivi par Jean François dans l’Ami 6, Moi-même avec la Ds, Manu avec le Katar, puis Didier avec la traction et enfin Caro, Léa et Anne dans la 1000 pour finir, Laurence et Lucas en 406… Nos dames nous ont accompagné jusque Halluin pour le « plaisir de voir le convoi sur la route » avant de repartir sur Linselles !!!

Bref, retour au garage sans encombre, pas de 2cv a pousser, et j’avais réviser pour passer la marche arrière de la Ds !! Retour de ces messieurs à Hem, nous saluons nos courageux hôtes pour l’organisation de cette sympathique journée et destination Linselles… Manu devant avec sa 4cv, Moi au volant de la 4cv de Pascal, Pascal à mes côtés, Jean Pierre et Patricia en Intendante  et Didier fermant la route avec son Escort qu’il était allé cherché entre 2. J’ai le droit aux recommandations d’usage de Pascal, je découvre et m’approprie la boîte 3 vitesses, mesure la nécessité d’appréhender avec une avance certaine tout freinage… Autoroute RAS, sortie précipitée (enfin si on peut dire précipitée, à l’allure de la 4cv), au niveau de Marcq puis itinéraire douteux, plein de dos d’ânes empruntés par Manu, (par Septentrion..) ceci jusqu’à un feu rouge ou il descend et court vers moi, j’ouvre ma portière (ben oui, il n’y a pas de glace coulissante..) il me dit que son auto ratatouille et qu’il avait peur de la panne.. On redémarre et la… SURPRISE…. Ma portière me fait le coup du suicide : elle s’ouvre en roulant !  J’ai la présence d’esprit de la rattraper aussi vite, avant qu’il n’y ait des dégâts sur l’auto, mais trop tard, les dégâts étaient faits mais du côté de Pascal ! …je l’ai vu Rouge, Vert (comme son auto) avec un gyrophare bleu sur la tête, prêt à m’étrangler !! Il lui a fallu quelques Leffes, un peu de rosé et de rouge pour que je le reconnaisse.. Pour ma part j’étais à la fois peu fière de mon exploit et extraordinairement content d’avoir fait ses kilomètres au volant de la 4cv de Pascal ! Après bien des négociations, Manu nous présente enfin Luigi, (je vous le dis, elle existe, ce n’est pas qu’une rumeur !) Nos charmants hôtes nous proposent de finir ensemble cette superbe journée autour d’une pizza et avec des sujets de discussion du genre : « de quelle couleur sera Luigi… Vous avez vu les com. sur le blog ? Comment vous n’avez pas encore Internet à la maison ?... »! Et ce fût une soirée comme on sait le faire et comme on les aime à l’ARH ! Encore merci Manu et Laurence et petite pensée pour les absents !

Et bien entendu : BRAVO et MERCI aux bénévoles du Rétro Club Hémois pour la qualité de l’organisation de cette exposition.

Les photos sont ici !

Publié dans Sorties et Salons

Commenter cet article

Manuel 06/05/2007 21:43

Cool les photos ! On remarquera la trés belle enfilade de citroen, une page d'histoire flatte nos yeux ébahis. J'ai pris bonnes notes des conseils pour le capot de Luigi.

PATRICIA 03/05/2007 13:40

MOI JE NE SUIS ALLER QUE L APRES MIDI CAR UN PEU MARRE DES VOITURE ET SURTOUT JE SAIT QUE J AURAI EU DROIT A L APPAREIL PHOTO LOL
ET MERCI A LAURENCE ET MANU POUR LA TRES BONNE SOIREE
BISOUS PAT

JEAN PIERRE 01/05/2007 14:32

oui tres bon retour et merci a laurence et manu pour la soire leffe je transmet les photos a jean phi des que possible et pour la portiere  suivant  nous avons vue comme des couleur bizare sur le passager  au non notre president veu quand meme pas decendres en marche  ouf non il nous a fait peur ????