L'Histoire de l' A R H

Publié le par J Philippe

            C'est en 1999, que trois ''allumés'' de l'automobile, celle qui a encore une âme, décidèrent de créér leur association de passionnés. Nous étions, alors, membres du Rétro Club Hémois.

            Nous étions 3 : Sylvain, Thierry & moi Jean-Philippe à signer le formulaire de déclaration en préfecture de l'Auto Rétro Halluin. Si Sylvain et moi étions halluinois Thierry, quoique Ch'ti de naissance & de coeur, demeurait à proximité de Strasbourg. Petit handicap certe pour les réunions, mais la technologie informatique naissante et les voitures pussantes, nous facilitaient beaucoup les choses.

            Personne ne voulant de la présidence, c'est après d'apres discussions et négociations que j'endossais le costume de président, Sylvain celui de trésorier et Thierry celui de secretaire. Mais je m'étais fixé une limite de 5 mandats.

            Les 3 membres fondateurs furent bientôt rejoint par une dizaine d'autres passionés séduits par la bonne humeur qui regne au sein de l'ARH.  En 2000, sollicités par la municipalité, nous organisons notre première expo au sein de la maison de retraite du mont d'Halluin. Cette concentration de près de 70 véhicules marqua le début de nos organisations qui auront lieu tous les deux ans.

            En 2002, nous organisons notre seconde expo qui regroupa prés de 100 véhicules et pour la première fois, le Jardin public nous ouvre ses portes.

            En 2003, une tragédie frappe l'ARH. Thierry, notre secrétaire, nous quitte pour des cieux qui nous l'esperons seront plus cléments. Salut Thierry, tu nous laisseras un grand trou, là ! C'est Jean Pierre qui le remplace au pied de la lettre.

            Fin 2004, fidèle à ma décision et comme je l'avais annoncé, je ne suis pas candidat à ma succession au poste de président. C'est Fabrice qui est èlu à la tête de l'ARH. Sylvain, qui entre temps fut élu au poste de président du Rétro Club Hémois, souhaite abandonner son poste de trésorier. C'est cette fonction que j'exerce depuis ce jour et l'ARH compte prés de 35 membres.

            En 2005, Anne rejoint le bureau de l' ARH au poste de secrétaire, Jean Pierre souhaitant prendre un peu de recul.

            En 2006, Jean-Pierre rejoint le bureau et 45 adhérents payent leur cotisation à l' ARH !

            Pour 2007, d'autres aventures ?

Publié dans L'Auto Retro Halluin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article