La remise en état de la Tafett

Publié le par Jean Pierre Carton

Bonjour à tous

Remontage des freins de la Tafett Episode 1 :

Comme prévu lors de la réunion de mercredi dernier Sylvain Liagre, Arthur, Jean Philippe et moi avons entrepris de commencer le remontage des freins avant et arrière de notre bureau mobile. Samedi matin Sylvain et Arthur ont attaqués par les freins arrières en montant les cylindres neufs achetés à Reims en mars dernier . Samedi Après midi Sylvain et Jean Philippe pour le montage des cylindres avants. Au moment d'effectuer la purge du circuit de freinage l'équipe est renforcée par JPC et Arthur. Après rinçage du circuit et multiples essais toujours des bulles dans le circuit donc abandon pour ce samedi soir.

Remontage des freins de la Stafett Episode 2:

Sylvain Arthur et Moi. Après avoir consulté la revue technique les circuits doivent être purgés par pression inversée ! Donc remontage des roues sur le véhicule.

Puis l'on attaque l'échappement à trois impossible de déposer le silencieux ! Avec l'aide de mon chalumeau un grand coup de chauffe et beaucoup d'huile de coude de mes deux compères nous sommes sorti vainqueurs de ce silencieux récalcitrant. Reste a trouver son frère jumeau. Ensuite nous posons la batterie neuve et le moteur remis en route. Donc reste à voir la purge du circuit de freinage dans un établissement équipé d'un système d'aspiration. C'est terminé pour les travaux de la Stafett pour ce dimanche.


Nous terminons cette matinée en effectuant une expédition sur la déchetterie afin de vider ma remorque qui était chargée de déchets de l'atelier et de l'association depuis plus de 6 mois.

Voici un week-end bien chargé pour quelques membres de l'ARH.

Publié dans L'Auto Retro Halluin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manu 24/07/2009 19:22

Je profite de mon dernier WE de vacances pour bosser sur la 500. J'ai bien avancé mais il reste encore tant à faire. Bon courage à vous pour demain

J Philippe 23/07/2009 14:27

Et non les 500 sortent l'été et l'hiver ils rangent dans les Stafettes ! Blague à part samedi matin expédition punitive à l'atelier vidange et changement du pot du bureau mobile, si le coeur vous en dit ... les bras sont lezs bienvenus !

Manu 23/07/2009 13:27

C'est l'effet Chianti sous le soleil de Toscane, ça rend intelligent ! Nous avons croisé plein de 500 qui roulent là-bas, c'est ennervant quand même. Par contre j'ai pas vu une seule stafette.   

Jean-Philippe 22/07/2009 22:31

OOUUUAAAAHHHHH tes vacances furent profitables mon cher Manu !Autre bonne nouvelle Arthur à déniché un pot d'échappement il nous sera livré Vendredi.... elle est pas belle la vie ?

Manu 22/07/2009 19:20

Pression inversée, tarif syndical... Voyons voir y aurait-il un rapport ?Tarif syndical = un(e) pression versée !!!J'ai bon ?