L'avion et la Lionne

Publié le par Jean Philippe

Quelques semaines de relâche et voici de retour les articles du blog, avec au menu :

En entrée : l'avion et la lionne, en potage : sortie dégommage, en plat principal : le Tour Auto et en dessert la balade-expo d'Hem.

 

L'avion et la Lionne.

Le samedi 19 avril rendez vous chez Fabrice pour tenter de démarrer sa 304 immobilisée depuis prés de 25 ans. On répondu présent à l'appel : Fabrice bien sur (il fallait quelqu'un pour nous faire le café), Manu, Pascal et Jean Philippe. Première étape vider les cylindres du mélange agressif (et c'est peu de le dire) que le président y avait introduit 75% de Lockheed et 25% de dégrippant !

Puis sortir la belle du garage en poussant la 304.

Premier essai en poussant-tirant à la main : Rien le moteur résiste rien ne bouge, Après quelques essais infructueux changement de tactique nous attelons la Saab à la Peugeot et nouvel essai de déblocage du moteur en traction la Lionne en 4eme derrière l'avion. Après plusieurs aller et retour toujours rien le moteur ne tourne pas, Rien,  même pas un soupçon de quart de tour les roues de la 304 sont bloquées et refusent obstinément de tourner, par contre, l'embrayage de la Saab souffre et commence à chauffer en emettant les effluves caractéristiques de la garniture chauffée. Nous préférons ménager la transmission de la SAAB et ranger la 304 dans son garage. Dommage car elle n'aurait pas dépareillée lors de nos balades dominicales, néanmoins il reste encore une solution : lui greffer un ensemble moteur boite en provenance d'une épave. Alors prochain défi de l'ARH après la mise en route de l'estafette : remise en piste de la lionne houplinoise ?

En fin de matinée, comme Fabrice sait si bien le faire, cette réunion se termina autour d'une bonne bouteille de breuvage d'une célèbre abbaye belge.

Elle est pas belle la vie ? Avec l'ARH bien sur !

Les photos de Manu sont en ligne dans la rubrique "Photos de l'ARH" .

Commenter cet article