Ma 304

Publié le par Fabrice

Par Fabrice

Pendant que certains préparés courageusement les virades, un commando de volontaires fous à lier de l'ARH a agit...
Patrick; Sylvain L, Jean François et moi même, sommes partis en plein coeur d'Arras pour récupérer la 304...
D'abord coup de chapeau et merci à Jean françois  pour la conduite du plateau, à Manu et à Patrice (frangin Manu) pour le prêt du plateau et à Jean Pierre pour sa disponibilité pour aller chercher et reconduire le plateau!
Revenons à notre aventure, ma crainte était de trouver une auto gripper et indecollable, ce fût sans compter sur le coup de ... masse de Sylvain qui est maître en la matière et a su dégrippé en 1/4 de temps mes tambours, ensuite c'est à coups de gonfleurs électriques que nous avons remis la bête sur des pneus! Dégrippée et regonflée, elle a vallaiement monté sur le plateau, juste le silencieu n'a pas supporté les vibrations liées au coup de masse et il s'est copieusement éventré en laissant s'épendre sa rouille!
 Il faut dire que 3 gonfleurs, 2 crics roulant, 4 caisses à outils et une caisse de sangles ont copieusement remplis le coffre de la saab, du jamais vu, surtout pour ceux qui se souviennent du sauvetage de ma Sim'4 ou nous étions partis sans un tournevis et nous sommes revenus en partie à la poussette avec entre le discovery de JP et la 1000 un pneu ...et jean phil qui courait entre deux pour ramasser le pneu qui glissait...
bref, je fait les papiers, récupère la carte grise, premier et seul propriétaire depuis mai 1970... profession Notaire (à l'époque c'était indiqué sur la carte grise) et nous voici de retour pour Houplines.Un petit arrêt sur l'autoroute pour gonfler les pneus, ( de la 304 mais aussi du plateau) nettoyer le pare brise (de la 304!)  et vérifier que l'air entré par le toit ouvrant; ouvert avait chassé quelques toiles d'araignées!
je n'ai pas hésité à décrasser la belle (stockée au garage depuis 1992) et a mettre une batterie pour tester l'éclairage, là tout est OK!
prochain épisode ... le redémarrage, à suivre donc, ps, mon objectif est .... vacances été 2009 en 304 !

Fabrice






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eric 26/10/2008 09:31

Ah! superbe! j'avais la même! ;-) je sens l'odeur des moquettes trempées d'ici ^^ ....

Fabrice 03/10/2008 15:20

mauvaise langue, le phare a juste était victime d'un coup de masse de SYlvain qui estimait que le dégripage des freins avait été trop facile!mais non, même pas vrai!!! le phare avait la fixation fragile et a voyagé par sécurité dans le coffre !!

Jean Philippe 03/10/2008 22:05


Bon ok pour le phare qui a soi disant voyagé au chaud dans le coffre, admettons, Mais tu n'as pas répondu : On la transforme en quoi aux tisserands l'année prochaine ?


J-Philippe 02/10/2008 17:18

Eh, mon président, tu nous dit que pour l'éclairage tout est OK ben moi sur les photos j'ai bien vu qu'il lui manquait un phare avant à ta belle...  bon allez ok il est pas mal ton carrosse notarial, On le transforme en quoi l'année prochaine aux tisserands ?

sylvain d 02/10/2008 10:24

Elle est vraiment belle...Bravo !

Manu 01/10/2008 22:37

Fabrice, une suggestion : entoure les arbres de ton parc avec de gros edredons !!