L' AC4 : Le retour...

Publié le par Sylvain DAVID

Tant attendue…
 
La Jaguar, ce sera pour une autre fois (ou une autre vie…) ! Pourquoi changer d’avis ?
Parce que c’est plus sympa quand c’est un choix familial et la caisse carrée, ça plait à tous le monde ! Alors, en route pour Meaux à l’est de Paris, et en famille s’il vous plait, pour aller voir la vieille dame ! Une petite ballade dans la campagne sans trop de risques de se perdre (c’est quand même pratique le GPS !) et nous voilà déjà arrivé, tôt dans l’après-midi, chez un policier ! Hé oui, personne n’est parfait ! Le problème c’est qu’il n’a pas trop le sourire…un des cylindres du véhicule pose problème et il ne sait pas pourquoi ! Je pense qu’il a eu peur que nous repartions aussi sec dans le Nord ! Du coup, sa femme avait préparé des gâteaux et de quoi nous abreuver pour nous faire rester…Aller, petite visite de la maison et du jardin : que des voitures ! Du sol au plafond ! Cadres, revues, miniatures, maquettes…dans le salon, les couloirs, la cuisine, les toilettes et dans la chambre (sauf le lit !) que des voitures ! Dans le jardin, à cheval sur les petites allées en gravier, sur le potager, sur le trottoir jusque chez les voisins : que des voitures, 26 en tout ! Quelle passion ! Celle qui nous intéresse a une place de choix : la seule dans le garage ! Il faut dire qu’elle est bien choyée car elle sert pour des mariages…
Mais revenons au cylindre : est-ce grave Docteur ? 
Difficile de le dire quand on ne s’y connaît pas trop !
Bonne nouvelle, on peut quand même l’essayer sur trois cylindres… Alors, c’est parti…petite ballade dans la campagne environnante…première en bas à droite, double débrayage, deuxième au moins cinquante centimètres plus loin en haut à gauche, double débrayage, troisième en bas à gauche et…toujours pas de quatrième ! (Voir article précédent sur la 201) Le propriétaire n’est pas avare des kilomètres et j’ai bien le temps de me plonger 80 années en arrière ! Bref, elle nous plait bien cette princesse qui me semblait tellement inaccessible…
On est resté longtemps et l’après-midi était déjà bien avancé, il fallait rentrer... Alors on s’est quitté en se disant que la voiture intéressait mais qu’il fallait passer un contrôle technique et réparer le cylindre…
Sitôt rentré, vite, j’en persécute trois ! Fabrice, Jean Philippe et Jean Philippe (un autre bon copain qui possède une traction)…Questions sur la carte grise, le contrôle technique, l’assurance, le non gage, les cylindres…bref, je les inonde, les submerge, les saoule !
Mais, un beau matin de 2 mars (par hasard le jour de mon anniversaire) : voilà la promise servie sur un plateau devant ma porte…
 

KIF_3222.JPG

 

KIF_3224.JPG

Elle est pas belle la vie, grâce à l’ARH bien sûr…
Par Sylvain D.

Commenter cet article

alex' 04/04/2010 16:08



voitures-anciennes.over-blog.com



sylvain d 11/03/2008 22:29

C'est maintenant que vous me dites qu'une Citroën c'est pas fiable ! Bande de petits cachotiers...J'ai pas encore osé la sortir, faudrait plutôt m'encourager...Merci pour tous vos conseils sans lesquels la voiture ancienne ne serait resté qu'un vieux rêve...

Manu 11/03/2008 19:01

Ouah la belle verte ! bon et ce piston alors comment va t-il ?On fait la reco du road book en C4 ?

Fabrice 11/03/2008 18:49

Arf, et une de plus, quel bel objet ... bravo Sylvain, dommage que ce soit une Citôën, j'en veux pour preuve l'hécatombe de ce week end... vivement les balades en famille de l'ARH..

J-Philippe 11/03/2008 13:53

PS : Il y a pire comme cadeau d'anniversaire!