Saab enfin !

Publié le par Fabrice

Ca fait longtemps que je vous fatigue avec ma nostalgie de ma SAAB 99....(j'ai d'ailleurs plus de photo: perdues avec le disque dur).

undefined

Mais moi le web master j'en ai retrouvé une , et il y en à une autre dans le dossier "les véhicules de l'ARH ".

A une époque ou je roulai en ancienne au quotidien...
Ben voilà c'est fait!
Je suis allé ce samedi 1er mars matin au départ de l'historique carto du rallye des routes du nord à Armentières.
Là devant le magnifique parc varié, Opel manta, Mini, Aston Martin, Lancia Stratos, MG...etc... je tombe sur 2 SAAB 900...
J'en fait le tour, le retour, le reretour, même que l'un des proprios finit par enlever les clés du contact... et je me dis que c'est vraiment ça qu'il me faut!
En paralèlle, j'ai rendez vous dans l'Aisne avec un gars pour échanger ma Safrane contre une SAAB 900 NG (nouvelle génération) celle qui sera rebaptisée par la suite 9.3.
Outre l'arnaque organisée, bien que le vendeur m'avait affirmé que l'auto était impécable, rien à faire.... l'auto n'avait plus d'embrayage, à tel point que je n'aurai jamais osé revenir avec par la route (pourtant ceux qui me connaissent savent que je fais parfois des coups fumants!). Bref plus de 300 kms et quelques heures de perdus! En plus il faut noter que cette NG et certe en décallage avec les productions de son époque, mais n'a pas le charme de la 900 "classique".

undefined

Sur la route du retour, je vends ma Safrane par téléphone à quelqu'un sur Roubaix, (une personne precedemment intéressée si je ne faisait pas l'échange). Je "dépose" la Safrane à son nouveau proprio. Un appel à Caro pour qu'elle vienne me rechercher car je suis à pied sur Roubaix !!!
Retour à la maison, je saute sur les coordonnées d'une des 900 que j'avais sous le coude et.... depuis ce matin 11h, je suis l'HEUREUX propriétaire d'un coupé 900 I du 17 octobre 1990, bleue nuit (j'ai pas encore identifié la couleur du nuancier SAAB) intérieur cuir bleu, clim, jantes INCA d'origine (pour les connaisseurs !) avec la bagatelle de 313.000 kms!
 

undefined

Et hop c'est parti pour un usage quotidien, quel plaisir à son volant, l'impression d'être dans..."autre chose" genre un avion, quoi que je n'ai jamais piloté d'avion !!!
Bon, le parc auto viens ainsi d'être complétement changé, je fais une pause et m'attèle au redémarrage de la MZ, faut bien qu'elle soit à Halluin le 27 avril prochain non ? 

Par Fabrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabrice 12/09/2008 17:52

Bonjour Jeff!content de retracer l'histoire de ma 99; même si elle a tristement finie!c'est vrai qu'elle me manque, même si j'ADORE ma 900 !!au plaisir et bienvenu sur notre blog!

jeff 18/08/2008 16:27

Bonjour , je suis interpellé par votre histoire qui ne manque pas de passion !Bravo pour cette superbe 900 ! Je connais Joe et d'autres passionnés du Nord .Notamment Richard qui vous avait acheté votre 99 .Il l'a ensuite revendu à un ami en Hte Savoie ce qui fait que j'ai approché votre 99 .Malheureusement le diagnostic fut sans appel : le chassis arrière était vrillé , la voiture dangereuse et fut sacrifiée pour pièces .Ma 99 beneficia de ce don d'organes de feu votre 99 .Au plaisir Jeff

Fabrice 16/03/2008 09:26

message pour Joe: contactez moi !legrandfabrice@orange.fr

Fabrice 13/03/2008 21:50

excellent! avez vous des photos,et si on faisait un regroupement de 99 et 900 le 27 avril au jardin public ???

joe 10/03/2008 23:19

Bonjour,

si vous voulez voir les frangines de votre 900 sur halluin , contactez moi! je vous montrerai une 99 et 4 900...

joe