Renault 4, star au Japon

Publié le par Jean Charles

Me baladant sur Le Blog Auto, je suis tombé nez à nez avec cet article qui m'a surpris !

par Bernard Fournol, vu chez Le Blog Auto.

Renault4_2.jpg

 

Une Renault 4 à Tokyo, c’est bien plus original qu’un Boxster ou un X5. A l’instar des originales Fiat 500 ou Mini, la “4L” témoigne d’un attachement à une certaine forme d’automobilisme. A l’image de son élégante version “Parisienne”, la Renault 4 est élégante et décalée. A l’aise dans les tâches besogneuses pour laquelle elle a été conçue, elle est à sa place dans un hôtel prestigieux de la capitale, au milieu de puissantes et rutilantes…Comme cela se pratique pour les Mini des années 90, qui adoptent des éléments bien plus anciens, la triste calandre plastique de cette GTL a laissé place à une “rasoir électrique” de 67, et les pare chocs, comme les cornes, sont chromés.

 

Renault4_1.jpg

 

 

Renault4_3.jpg


Surprenant non ?


A bientôt,
Jean-Charles



PS : je vous conseille Le Blog Auto, excellente site d'infos sur l'automobile... des anciennes aux prototypes en passant par la course et les nouvelles technologies ! A voir !

Publié dans A votre service !

Commenter cet article

Fabrice 28/10/2007 08:40

la Renault 4 commence enfin a avoir aussi ses "amateurs" sur notre hexagone, j'en vois de plus en plus de belles restaurées, qui échapprent au "4L Trophy" et autre rallye raid, même si c'est pour une bonne cause!mais il faut reconnaître qu'une roulant au Japon..... Respect!