Des virages aux Virades

Publié le par Jean Philippe

Dimanche 30 septembre 2007, 07H45 rendez vous au local ! René prend le Land de Jean Pierre toujours ''habillé'' en Fiat de Lagaffe, Sylvain D découvre l'Ami 6, Fabrice en DS et votre serviteur avec le Katar qui ouvre le convoi et en route pour les Virades de Linselles. Nous y arrivons vers 8h20 et surprise presque tout est prêt l'équipe de Laurence et Manu a fait fort ! Une navette sur Halluin avec la DS pour amener ma 2cv, le Land de René, le 806 de Sylvain. Sur place il y a Sylvain avec sa Jeep et Fredo qui vont se charger des photos sur le parcours, Jean Pierre qui sonorise le site et Patricia pour les photos sur l'espace Deplanque. Jean François en 304 qu'il se décide à vendre, Didier toujours fidèle au poste en Traction et Pascal et Anne qui abandonnent la 4cv pour le roadster MG  pour profiter de la belle journée. Sur le site les voitures anciennes s'alignent sur le parking. 10 puis 20, 30 ce sera pres de 80 voitures qui participerons à cette manifestation. Les clubs ont dit "Banco nous serons là !" Il y avait entre autre : Le Rétro club Hémois, L'idéale DS, le Ch'ti deuch club, les calandres de Bondues, le rallye des routes du Nord, Le 203 club Peugeot, l'écurie Wat'Team avec les anglaises de Rallyes qui ont organisés des baptèmes, etc etc... De la célèbre Ford T à la Ferrari, du Katar au coupé Mercedes, de l'Acadiane Marché Provençal à la Cougar sur base Jaguar, de la Jeep à la 4cv grand large en un mot une expo éclectique pour une cause qui est chère pour l'ARH : aider les virades de Linselles à réunir des fonds afin de lutter contre la mucoviscidose.
Puis le départ du rallye touristique est donné dans la joie et la bonne humeur. 55km de routes bucoliques autour de Linselles concocté par Manu avec un petit questionnaire. De l'avis des participants : Un sans faute : BRAVO ! Certain partent en convoi (pour ne pas se perdre pensent-ils...) d'autre le couteau entre les dents ''pour faire un temps" mais ce n'est pas du tout le but de cette journée ! Enfin certain, les plus nombreux, en solo, pour apprécier le paysage et la nature lors de cette belle journée. Car il a fait beau ce dimanche un temps splendide  ! Incroyable il pleut depuis des lustres et il pleuvra la semaine suivante mais ce dimanche 30 rien, pas une goutte que du beau et grand soleil (Laurence pense à me donner l'adresse ou tu as envoyé le chèque et son montant pour avoir autant de soleil). Au retour de cette balade les questionnaires sont remis et le dépouillement réalisé par Fabrice et moi l'aprés midi. Au total prés de 50 questionnaires furent rendus et pratiquement 40% de bonnes réponses mais la question subsidaire fut fatale il y a eu 19 sans faute la gagnante fut la sympathique condructrice d'une mignonne Mini Jaune à bandes noires qui emportat le lot mis en jeu. Encore une fois bravo à Laurence, Manu et leur équipe d'avoir organisé cette journée mémorable qui est et sera notre rendez vous caritatif incontournable de fin septembre.... Vivement l'année prochaine ! Le récit de cette journée cliquez ICI .
Moment fort de cette journée le message d'espoir annoncé par Philippe : les recherches avancent à grands pas !

Elle est pas belle la vie ? avec l'ARH ... et les Virades bien sûr !
 

Les Photos de Jean Philippe et Sylvain D sont  ICI  en attendant les autres...

Publié dans Sorties et Salons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quelle belle journée en effet ! Belle de soleil radieux, belle de spectacles éblouissants, belle de masseuses ravissantes, belle de mécaniques rutilantes, et surtout... belle de partage et d'émotion. Dommage qu'on ait manqué de frites !
Répondre
L
Quelle Journée !   Riche en émotions, en humanité (ça fait du bien) en solidarité ! Bref, une journée qui vaut vraiment la peine d'être vécue. Il faisait beau, les voitures etaient belles !.. si différentes et si nombreuses ! ... vivement que Luigi sorte du garage pour lui faire découvrir (et à moi, donc !) ce fameux Road Book qui fut fort apprécié !
Répondre